Conditions générales – Règlement

 

 

a) Ne seront admis que les chiens identifiés par puce électronique ou tatouage et à jour de leurs vaccins CHPPI2-L et toux du chenil.. Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Nous sommes en mesure d'accueillir nos amis canins de 1ère et 2ème catégorie. Le carnet de santé ou passeport européen, la carte d'identification de l'animal ainsi que la copie de la pièce d'identité du propriétaire inscrit sur la carte de l'animal devront nous être remis lors de l'arrivée.

 

Pour les chiens de catégorie 1 et 2 il vous sera demandé en plus des obligations ci dessus :

 

* un certificat anti-rabique                         * une déclaration en mairie

* une attestation d'assurance                     * une évaluation comportementale

* Le permis de détention                             * la remise de la muselière

 

b) Il appartiendra au maître de l'animal de le traiter contre les parasites internes et externes avant son admission. Dans le cas où une infestation serait décelée durant le séjour, le pensionneur se réserve le droit de traiter l'animal, les fournitures et la prestation seront facturés en supplément (la cause de cette infestation ne pouvant venir que de l'inefficacité du traitement précédent l'arrivée). Le port d'une protection anti phlébotomes (moustiques transmettant la leishmaniose) est vivement recommandé dans notre région. (scalibor).

Si à l'arrivée de l'animal celui-ci s'avère malade ou contagieux, il ne sera pas accepté en pension et votre acompte ne vous sera pas remboursé. Les chiennes en chaleurs ne sont pas admises, les chaleurs déclenchées lors de la garde majoreront le tarif de 150€ supplémentaire.

 

c) Si au cours du séjour, l'état de santé de l'animal nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire de l'animal donne son accord pour que le pensionneur prenne toutes les dispositions concernant la santé de son animal. Etant entendu que les frais dans leur totalité seront à la charge du propriétaire de l'animal.

 

a) En cas de décès ou de fugue de l'animal durant son séjour au sein de la pension, le pensionneur s'engage à en avertir immédiatement le propriétaire. S'il s'avère que le propriétaire met en cause la responsabilité du pensionneur, à charge du propriétaire de fournir les éléments nécessaires confirmant cette thèse.

 

b) Le pensionneur ne pourra être tenue pour responsable :

  • Si une maladie survient durant le séjour ou après le séjour de votre animal (sauf preuve directe d'une faute commise par le pensionneur).
  • Si les effets personnels de votre animal sont dégradés durant son séjour (couette, panier, laisse, collier, jouets etc...)
  • En cas de fugue (le propriétaire connaissant les diverses hauteurs de grilles 1m75 pour l'aire d'ébat et 1 m pour le jardin familial)
  • En cas de décés de votre animal (sauf preuve directe apportée par le propriétaire démontrant une faute commise par le pensionneur).

 

L'animal sera considéré abandonné par son propriétaire s'il n'a pas été récupéré à la date prévue de départ (sauf prévenance expresse auprès du pensionneur et avec son accord). Après le délai de 10 jours suite à l'envoi du courrier en RAR l'animal sera remis à une association de protection animale et pourra en disposer librement. Les créances éventuelles seront remises entre les mains d'un huissier de justice pour encaissement par voie judiciaire.

 

a) Une réservation sera retenue par l'encaissement d'un acompte de 30% du montant du séjour accompagné du contrat daté et signé.  Pour les séjours d'un mois et plus la totalité du montant du séjour devra être réglé par avance. Tout acompte sera perdu si le propriétaire ne confie pas l'animal à la pension (sauf cas de force majeure certifié par un justificatif valable comme une attestation employeur, médecin ou hôpital...)

 

b) Le calcul du tarif de la pension s'effectue à la journée, si la sortie s'effectue le matin la dernière journée ne sera pas comptabilisée. Si le pensionnaire est repris avant la date fixée lors de son arrivée, le propriétaire ne pourra prétendre au remboursement des nuitées perdues. Les heures d'arrivées et de départ devront être convenues par avance et seront modifiables dans les cas de force majeure rencontrés par le propriétaire et après prévenance.

 

c) Les arrivées et départs des pensionnaires se feront du Lundi au Samedi de 08h30 à 11h et de 13h30 à 18h30 l'été et maximum avant la nuit l'hiver, pas d'entrée ni de sortie de pensionnaire les dimanches et jours fériés. La pension sera fermée la semaine de noel/jour de l'an de chaque année ainsi que les 3 premières semaines de septembre de chaque année.

 

a) Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas (fractionné ou non) avec les croquettes fournies par le propriétaire, de ration correspondante à son âge et son poids. Le propriétaire peut, s'il le souhaite ou si cela est nécessaire pour les besoins de l'animal, fournir une alimentation spécifique en quantité suffisante pour la durée du séjour (ration ménagère). Le tarif journalier restera inchangé.

 

b) Si l'animal a besoin de prendre un traitement médical, le propriétaire devra fournir la quantité nécessaire de médicaments pour la durée du séjour ainsi que la photocopie d'une ordonnance vétérinaire. Le traitement sera administré avec soin selon vos instructions écrites et sans supplément tarifaire.

 

c) Tout les pensionnaires des box auront droit a des sorties en parc de détente et/ou en extérieur (ballade) avec leurs congénères (selon le degré de socialisation) et un brossage quotidien. Ceci sans supplément.